Les 10 choses à ne pas croire quand vous discutez référencement naturel

by SergentWeb on 26 juin 2015 modifié le 19 octobre 2015 , No comments

Pour les entrepreneurs, il est parfois difficile de détecter un charlatan qui tente de vous soutirer de l’argent, surtout lorsqu’il vous parle d’un sujet dont vous ne savez pas grand-chose.

Prenez le référencement naturel de votre site aussi appelée SEO (optimisation pour les moteurs de recherche). Alors qu’il est admis qu’une campagne de référencement bien gérée est un élément essentiel pour votre stratégie marketing en ligne, de nombreux entrepreneurs ne savent pas comment s’y prendre et comment améliorer leurs classements dans les résultats de moteurs de recherche. Ils peuvent donc être amenés à se tourner vers de soi-disant experts….

Le problème est que ces personnes peuvent utiliser des techniques dépassées pour essayer d’améliorer votre positionnement ou promettent tout simplement la lune, sans être en mesure de vous y envoyer…

Voici dix mensonges à surveiller lorsque vous discutez d’amélioration de votre référencement naturel.

Estimez le prix de votre projet Web en quelques clics

1. Je peux vous positionner en 1ère place des résultats de recherche sur Google

Pourquoi ce mensonge perdure ? Personne ne peut garantir un classement sur ​​les moteurs de recherche. Sauf peut-être Google, mais vous n’êtes pas Google, et la personne qui travaillera sur votre référencement naturel non plus.

Soyez très sceptique vis-à-vis de ceux qui vous promettent un positionnement haut très rapide dans les résultats de moteurs de recherche.

2. Les techniques de référencement sont toujours les mêmes, je n’ai pas besoin de connaître votre domaine d’activité

Idéalement, le professionnel SEO avec lequel vous devez travailler doit avoir de l’expérience dans votre domaine. Tous les secteurs ne sont pas égaux dans le monde du SEO. Certains, comme les services aux entreprises, sont beaucoup plus concurrentiels pour se positionner sur les meilleurs mots clés – d’autres, comme la fabrication, sont moins compétitifs et donc plus faciles à travailler.

3. Le contenu dupliqué ne pose aucun problème

Publier plusieurs fois le même contenu sur différents sites ne plaît pas du tout à Google. Si votre expert vous dit le contraire et vous incite à faire du copier-coller, fuyez!

4. Plus vous avez de liens, mieux c’est

Il y a quelques années, cela était vrai et marchait même très bien! Le référencement était basé sur la notoriété d’un site, celle-ci étant déterminée par le nombre de liens entrants.

Ces jours sont révolus. Bien que l’acquisition de liens entrants est toujours un élément important de toute stratégie de référencement, Google a changé les règles et a rajouter un paramètre déterminant : la qualité des liens. De grandes quantités de liens entrants peuvent maintenant nuire à vos classements si ces premiers sont jugés faibles et non naturels – et même vous amener au black-listage des index Google…

Google a même mis en place un outil pour que le webmaster puisse déréférencer les mauvais liens qui renvoient vers un site.

5. Plus vous avez de mots-clés, mieux c’est

Bien que la densité de mots-clés sur une page eut été un critère important pour positionner une page dans le passé, ce n’est plus vrai. Google arrive à détecter les répétitions “non naturelles” de mots-clés (même mot dans toutes les phrases). Il convient ainsi d’écrire naturellement en utilisant plusieurs fois le mot clé et son champ lexical sur votre page.

N’oubliez pas aussi qu’au delà de votre positionnement, c’est l’intérêt de votre contenu pour l’utilisateur qui importe à vos clients… Et Google le sait très bien.

6. Je vais soumettre votre site à des centaines d’annuaires de recherche

La soumission aux annuaires n’a plus aucun impact sur votre classement et peut même être nuisible à grande échelle (cf. point n°5).

Restez loin de ceux qui disent le contraire.

7. Mes techniques sont trop compliquées à expliquer

Vous n’êtes peut-être pas une personne technique mais vous êtes parfaitement capable de comprendre comment quelqu’un que vous payez peut améliorer le classement de votre site. En toute honnêteté, ce n’est pas si compliqué. De bonnes campagnes de SEO sont le résultat de la fusion réussie de ce que l’on appelle les trois piliers du SEO: Contenu, Liens, et les médias sociaux. Chaque pilier n’est en soi pas compliqué ; il faut mettre en place les mécanismes nécessaires et posséder une certaine expertise pour les mettre en œuvre selon les meilleures pratiques.

8. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter des mises à jour de l’algorithme de Google

Même si votre stratégie est basée sur une production de contenu dans les règles de l’art, il est important de garder un oeil sur les changements apportés par Google. Ces changements peuvent en effet impacter certains services Google qui importent dans le référencement d’une entreprise (Maps/Local, etc).

9. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une optimisation du référencement naturel

Le classement de votre site peut s’améliorer grâce à votre présence active sur les médias sociaux, blogs, et même vos efforts de marketing hors ligne. Ne mettez donc pas tous vos œufs dans le même panier, mais veillez à ce que chaque brique de votre stratégie marketing soit au service de votre référencement naturel.

10. Je vais optimiser votre référencement naturel pour un prix forfaitaire

Le SEO n’est pas une stratégie “one shot”; il nécessite une attention soutenue. Vos concurrents sont sans cesse en train d’améliorer leur propre référencement. Si vous arrêtez de le faire, vous allez vous retrouver derrière. Certains projets ponctuels peuvent être extrêmement bénéfiques, comme les audits initiaux de référencement. Mais ceux-ci doivent être traités comme les fondations et le point de départ des campagnes de référencement.

En fin de compte, vous avez besoin de quelqu’un qui est prêt à travailler avec votre entreprise pour l’avenir et faire des recommandations pour vous améliorer et avancer.

Estimez le prix de votre projet Web en quelques clics

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !